Prêtre Ombre

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Prêtre Ombre

Message par Admin Gen le Mar 30 Jan - 11:54

Guide de classe - Prêtre Ombre 7.3




La classe du Prêtre Ombre a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Legion et ses différents patchs. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cette spécialisation pour Legion. Passons donc en revue les talents, les statistiques, l'équipement, les enchantements, les gemmes, les consommables, le gameplay et enfin les macros et addons pour le Prêtre Ombre pour le Patch 7.3.

Le Prêtre est une classe qui peut endosser les rôles de Heal et Dps distance. Le Prêtre Ombre est une classe à distance assumant le rôle de Dps distance, sa ressource principale est le Mana et il utilise l'Insanité comme ressource secondaire.


Talents

15: Tour du destin
30: Corps et âme
45: Explosion mentale
60: Délire persistant
75: Esprits de bon augure
90: Soi Misère
     Soi Torve-esprit
100: Héritage du Vide


Explications :

L'utilisation de la plupart des talents ci-dessus est un bon point de départ. Le choix que vous ferez au niveau 90, en revanche, dépendra du contexte dans lequel vous combattez. En effet, vous pourrez préférer Misère à Torve-esprit dans un contexte multicible ou vos adversaires meurent rapidement.

Autres choix de talents à considérer :

Un autre build bien connu du Prêtre Ombre tourne autour du talent Sombre dans la folie. Celui-ci fonctionnera uniquement lorsque vous combattrez dans des circonstances vous permettant de générer votre insanité suffisamment vite, sans quoi vous mourrez. Il s'agit donc des cas ou le combat est relativement court, et surtout ne risque pas de vous imposer de phase ou vous ne pouvez pas incanter.

Pour complémenter Sombre dans la folie, nous vous recommandons de sélectionner les talents Faucheuse d'âmes et Infusion de puissance aux niveaux 60 et 90.

Gameplay

Cycle monocible


En tant que Prêtre Ombre, votre rotation dépend de si Forme du Vide est active ou non. Voici quelles sont les priorités à respecter selon cette condition :

1 : Phase de génération d'Insanité (hors Forme du Vide) :

- Lancez Eruption du Vide dès que possible pour entrer en Forme du Vide.
- Appliquez et maintenez Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique sur la cible.
- Lancez Attaque mentale dès que possible.
- Lancez Fouet mental si rien d'autre n'est disponible.

2 : Phase de dépense / de maintien d'Insanité (en Forme du Vide) :

- Appliquez et maintenez Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique sur la cible.
- Lancez Torrent du Vide si vos sorts de dégâts sur la durée dureront encore 5 secondes ou plus.
- Lancez Eclair de Vide dès que possible.
- Lancez Torve-esprit dès que possible.
- Lancez Mot de l'ombre : Mort si vous avez deux charges, ou que vous n'êtes pas trop proche de sortir de Forme du Vide pendant qu'Attaque mentale est en recharge.
- Lancez Attaque mentale dès que possible.
- Lancez Fouet mental si rien d'autre n'est disponible.

Notez que la rotation ci-dessus ne prend pas en compte le talent Sombre dans la folie, plus complexe et trop situationnel à jouer.

Cycle multicible

En multicible, votre rotation va devoir sensiblement évoluer :

1 : Phase de génération d'Insanité (hors Forme du Vide) :

- Lancez Eruption du Vide dès que possible pour entrer en Forme du Vide.
- Lancez Attaque mentale dès que possible.
- Appliquez et maintenez Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique sur toutes les cibles.
- Lancez Fouet mental si rien d'autre n'est disponible.

2 : Phase de dépense / de maintien d'Insanité (en Forme du Vide) :

- Lancez Torrent du Vide dès que possible si vous affrontez 2 à 3 cibles.
- Lancez Eclair de Vide sur la cible ayant le moins de durée restante sur Mot de l'ombre : Douleur ou Toucher vampirique. Si les cibles sont rapprochées, vous pouvez choisir n'importe quelle cible.
- Lancez Torve-esprit dès que possible.
- Lancez Mot de l'ombre : Mort si vous avez deux charges, ou que vous n'êtes pas trop proche de sortir de Forme du Vide pendant qu'Attaque mentale est en recharge.
- Lancez Attaque mentale dès que possible.
- Ré-appliquez Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique si nécessaire.
- Lancez Fouet mental si rien d'autre n'est disponible.

Notez que dans le cas ou les cibles ne dureront pas très longtemps (notamment en donjon Mythique +), nous vous recommandons d'appliquer Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique sur les cibles, puis simplement de lancer Fouet mental.

Si vous savez que les cibles dureront très peu de temps, vous pouvez simplement appliquer Mot de l'ombre : Douleur sur votre cible principale (ou Toucher vampirique si vous avez sélectionné le talent Misère) et lancer Fouet mental sur cette même cible.

Si vous parvenez à générer assez d'Insanité pour entrer en Forme du Vide, nous vous recommandons d'appliquer quelques sorts de dégâts sur la durée avant de lancer Eruption du Vide, afin d'augmenter les dégâts sur la durée, puis de canaliser Fouet mental sur l'une des cibles.

Cooldowns
En tant que Prêtre Ombre, vous disposez d'un certain nombre de temps de recharge intéressants :

- Ombrefiel / Torve-esprit devra être utilisé dès que possible en Forme du Vide, car générant de l'Insanité. Notez que vous pouvez l'utiliser en conjonction avec d'autres temps de recharge offensifs pour maximiser son effet.

- Dispersion est un temps de recharge défensif, mais qui vous permet également de ne pas perdre trop d'Insanité si vos sorts se trouvent en recharge à un moment inopportun.

- Torrent du Vide est la compétence de votre arme prodigieuse, et qui inflige d'importants dégâts. Nous vous recommandons son utilisation en Forme du Vide.


Statistiques:

Hâte >  Critique >  Maîtrise >  Polyvalence >  Intelligence

Arme prodigieuse



Avant l'amélioration de l'arme via Maître artificier :

1 -  Torrent du Vide                         10 -  Toucher des ténèbres
2 -  Siphon du Vide                          11 -  Convocation du Vide
3 -  Libérer les ombres                     12 -  Pensées sinistres
4 -  Etreindre la douleur                   13 -  Ombres rampantes
5 -  Epanouissement dans l'ombre     14 -  Sphère de démence
6 -  Dans les ombres                        15 -  Corruption du Vide
7 -  Dévastation mentale                  16 -  Robustesse mentale
8 -  Hystérie collective                     17 -  Caresse de la mort
9 -  Pensées démentielles                18 -  Murmures assombris

Après l'amélioration de l'arme via Maître artificier :

1 -  Ténèbres du Conclave              8 -  Dévastation mentale
2 -  Toucher des ténèbres              9 -  Libérer les ombres
3 -  Etreindre la douleur             10 -  Caresse de la mort
4 -  Ombres rampantes             11 -  Corruption du Vide
5 -  Obscurité fielleuse             12 -  Dans les ombres
6 -  Vivacité d'esprit                     13 -  Pensées démentielles
7 -  Fouet d'insanité                     14 -  Accord du Déclin

Gemmes, Enchantement & Consommables

Gemmes

Utilisez Lumisphène rapide dans tous les autres emplacements.

Enchantements

Cou: Marque de la griffe
Dos: Lien d'Intelligence
Anneau: Lien de hâte

Consommables

Flacon: Flacon du pacte murmuré
Nourriture: Salade Azshari
Potion: Potion de puissance prolongée
Rune: Rune d'amélioration profanée

Légendaires

L'extension Légion propose de nombreux objets légendaires pour chaque classe et spécialisation. Voici la liste des meilleurs légendaires pour Prêtre Ombre :

- 1 : Secret de Sephuz (si vous avez la possibilité de le faire proc)
- 2 : Démence de Mangaza
- 3 : Séduction de mère Shahraz
- 4 : Exterminatus de Zek
- 5 : Ame du grand prêtre (si vous jouez avec Forteresse de l'esprit)
- 6 : Coeur du Vide
- 7 : Menottes calcinées d'Anund
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Re: Prêtre Ombre

Message par Admin Gen le Sam 3 Fév - 21:09

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